La Bentley Continental GT édition Speed dépasse les 320km/h

Dernière mise à jour :


Le coupé de luxe Bentley Continental GT Speed 2013 est la voiture la plus puissante jamais produite par le constructeur britannique. Cette nouvelle déclinaison de la Continental GT embarque un W12 de 625ch, et sera présentée en avant-première au Festival of Speed, qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet à Goodwood, en Angleterre.

Le moteur d'origine de la Continental GT, un 6,0l à architecture W12, a été dopé pour atteindre les 625ch, et se retrouve cette fois associée à une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Dans ses conditions, le coupé abat désormais le 0 à 100km/h en 4,2s. Malgré ces performances accrues, le constructeur promet une baisse de 12% de sa consommation de carburant et de ses émissions de CO2, comparé au modèle standard.

Les pilotes Juha Kankunnen, Guy Smith et Derek Bell feront des démonstrations au volant de la Bentley Continental GT Speed 2013 lors du Festival of Speed.

Son prix, forcément à la hauteur de ses performances, n'a pas encore été communiqué. Les premiers modèles devraient être livrés en octobre prochain.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter