La nouvelle génération d'Opel Astra fait le plein d'aides à la conduite

Dernière mise à jour :


Opel présente sa quatrième génération d'Astra, forte de deux nouveaux moteurs (diesel de 195ch, essence de 280ch), pour des performances accrues et des émissions de CO2 en baisse, jusqu'à 99g/km.

La nouvelle gamme Opel Astra. /DR
La nouvelle gamme Opel Astra. /DR
Agrandir

La gamme embarque sur tous ses modèles les derniers systèmes d'aide à la conduite et à la sécurité, déjà présents sur la familiale Insignia. Disponible à la commande, la nouvelle Opel Astra est accessible en Europe à partir de 16.990€ (un peu moins de 200.000 dirhams).

La nouvelle version essence, équipée d'un moteur 2,0l suralimenté de 280ch lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et de passer de 0 à 100km/h en seulement 6,0s. Le constructeur n'abandonne pas pour autant son bloc 1,4l turbo essence de 140ch déjà existant, mais l'accompagne d'une fonction "overboost", qui permet de gagner jusqu'à 10% de couple supplémentaires.

En ce qui concerne la nouvelle Opel Astra diesel, disponible à l'automne, elle embarque une moteur 2.0l BiTurbo de 195 ch. Le modèle le plus sobre, équipé du 1,7l CDTI ecoFLEX, ne rejette quant à lui que 99g/km de CO2, pour une consommation de 3,7l/100km.

De nouveaux équipements d'aide à la conduite

La nouvelle gamme de l'Opel Astra se dote d'équipements haut de gamme pour la sécurité et le confort, déjà intégrés, pour la plupart, dans l'Insignia ou encore le Zafira Tourer. C'est le cas par exemple de la caméra frontale Opel Eye de reconnaissance de panneaux, de l'avertisseur de changement de voie intempestif, de l'indicateur de distance de sécurité et de l'avertisseur de collision. Ces systèmes émettent des avertissements pour aider à prévenir les situations critiques, surtout lorsque le conducteur n'est pas assez concentré.

L'Opel Astra bénéficie encore d'autres systèmes d'aide à la conduite, comme une caméra de recul, une assistance au stationnement, un pare-brise panoramique, un indicateur d'angle mort et un régulateur de vitesse adaptatif, avec système de ralentissement automatique, actif de 50km/h à 180km/h.

La nouvelle Opel Astra adopte en outre la dernière génération de phares directionnels adaptatifs intelligents, dotés d'ampoules bi-xénon et d'une multitude de fonctions d'éclairage sophistiquées. Pour plus de confort, des sièges ergonomiques sont proposés sur toutes les Opel Astra.

Les modèles Opel Astra GTC et OPC disposent en plus d'un châssis qui améliore l'adhérence et permet de mieux faire passer la puissance en virage.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter