La nouvelle famille de Mini John Cooper Works monte en puissance

Dernière mise à jour :


BMW annonce, vendredi 18 mai, le lancement d'une nouvelle génération de Mini John Cooper Works encore plus puissante que la précédente, grâce notamment à une nouvelle génération de moteurs à turbocompresseur Twin Scroll. Au total, six modèles seront mis en vente à partir du mois de juillet, dont la nouvelle Mini John Cooper Works Countryman.

La Countryman est une Mini cinq portes équipée d'un moteur développant 218ch associé à une transmission intégrale. Il en résulte une accélération de 0 à 100km/h en 7s pour une vitesse maximale de 225km/h, le tout pour une consommation moyenne de 7,4l/100 km et des émissions de CO2 de 172g/km.

Toutefois, c'est la version Coupé qui réalise les meilleures performances, avec 6,4s pour passer de 0 à 100km/h pour une vitesse maximale de 240km/h.

Au final, la Mini John Cooper Works originale est déclinée en versions Countryman, Clubman, Cabrio, Coupé et Roadster. Tous ces nouveaux modèles seront commercialisés à partir du mois de juillet.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter