Voiture mondiale de l'année :La Volkswagen Up! rafle le prix

Dernière mise à jour :


La Volkswagen Up!, élue Voiture mondiale de l'année 2012.
La Volkswagen Up!, élue Voiture mondiale de l'année 2012.
Agrandir

La Volkswagen Up! a remporté le titre de Voiture mondiale de l'année 2012 à New York. Le petit modèle du constructeur allemand a raflé le prix à pas moins de 34 concurrents. En finale, la Up! était opposée à la BMW 3 Series et à la Porsche 911.

En remettant son prix à Volkswagen, le panel international de journalistes qui composent le jury de la Voiture mondiale de l'année a observé que le véhicule avait révolutionné sa catégorie.

“La petite Volkswagen Up! a bouleversé nos attentes en matière de petites voitures urbaines. Sa direction sensible, son système de suspension sophistiqué, ses nouvelles motorisations économes et la qualité de ses matériaux et de ses finitions sont particulièrement remarquables. Jamais les propriétaires de véhicules de ce segment économique ne se seront sentis aussi privilégiés.”

Le jury

Après les couronnements de la Polo en 2010 et de la Golf VI en 2009, c'est la troisième fois que Volkswagen remporte ce titre. L'an dernier, il était revenu à Nissan pour son modèle tout-électrique, la Leaf.

Porsche 911, La sportive de l'année

Dans la catégorie sport, c'est la Porsche 911 qui a obtenu le titre de Voiture sportive de l'année. La Porsche 911 a été choisie parmi une liste de 19 voitures du monde entier et a battu en finale les Lamborghini Aventador LP 700-4 et McLaren MP4-12C.

Les jurés ont félicité Porsche pour avoir proposé avec la 911 “des innovations marquantes et des choix risqués en matière de design, tout en maintenant et en améliorant le plaisir de conduite que l'on attend d'une Porsche deux-portes”.

D'autres récompenses ont été attribuées ce jeudi, en parallèle de celle de Voiture sportive de l'année 2012. Un jury de designers automobile a ainsi remis le prix du Design de voiture de l'année à la Range Rover Evoque, élue parmi 45 autres concurrentes.

Le prix a été remis lors de la dernière journée presse du New York International Auto Show, qui a ouvert au public le 6 avril et dure jusqu'au 15.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter