Fisker présente l'Atlantic et veut oublier les difficultés rencontrées par la Karma

Dernière mise à jour :


Le constructeur Fisker Automotive, qui a subi plusieurs écueils avec sa berline Karma, a dévoilé à la presse son nouveau véhicule hybride rechargeable en amont du New York International Auto Show (ouvert au public du 6 au 15 avril).

La marque a présenté un prototype de la Fisker Atlantic hybride rechargeable lors des journées presse du salon de l'auto de New York, promettant qu'elle serait moins chère et plus économe en carburant que la Karma, vendue au prix de 103.000 dollars (78.000 euros).

Ce modèle de berline quatre portes destiné aux jeunes familles disposera d'un type de transmission similaire à celui de la Karma et de la Chevrolet Volt, et d'un moteur à essence, qui prendra le relais de son moteur électrique pour recharger les batteries du véhicule lorsque celles-ci seront presque vides.

Le design du prototype est tout aussi extrême que celui de la Karma, avec un toit en verre, un long empattement, une grande grille à l'avant et des dimensions comparables à celles de l'Audi A5.

Tom LaSorda, le PDG de Fisker, a affirmé que le lancement de l'Atlantic s'inscrivait dans un processus qui verrait la compagnie passer "du statut de start-up à celui de constructeur grand public à part entière".

En attendant d'en arriver là, Fisker peine à se remettre des difficultés rencontrées par la Karma, qui a subi le feu des critiques après un rappel de batteries et un incident très médiatisé, durant lequel un modèle acheté par Consumer Reports pour un test est tombé en panne.

La production de l'Atlantic devrait débuter à la fin de l'été, a annoncé Tom LaSorda aux journalistes présents à New York, sans toutefois confirmer son prix de vente.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter