Audi dévoile sept nouvelles technologies bientôt disponibles sur ses voitures

Dernière mise à jour :


Les voitures Audi deviennent de plus en plus high-tech.
Les voitures Audi deviennent de plus en plus high-tech.
Agrandir

Audi a dévoilé les détails de sept nouvelles technologies qui, selon le constructeur, devrait bientôt changer notre façon de conduire. Lors du salon high-tech CeBIT, Audi ouvrira la journée de l'automobile, le 8 mars, avec une présentation des technologies actuelles avant de donnant sa vision des technologies du futur liées à la mobilité.

En attendant, le constructeur allemand a dévoilé sur AutoBlog une série d'avancées sur lesquelles il travaille - Relaxnews les détaille ci-dessous en expliquant de quoi il s'agit.

Chargement sans fil Audi
Ce système permettra aux voitures électriques du futur de commencer à se recharger automatiquement lorsqu'elles seront garées à un certain endroit. Audi n'est pas le seul constructeur à travailler là-dessus -- Toyota testerait une technologie similaire avec Google.

Pilote automatique pour trouver une place de parking
Rouler dans des parkings à plusieurs niveaux à la recherche d'une place libre pourrait bientôt faire partie du passé grâce à cette technologie qui permet aux conducteurs de se reposer pendant que leur voiture se dirige toute seule vers un emplacement libre.

Pilote automatique pour faciliter le stationnement
Les voitures qui se garent toutes seules sont déjà disponibles, mais Audi planche sur une technologie qui permettra à la voiture de se positionner par rapport à une place vide pour ensuite manoeuvrer dans des espaces toujours plus petits.

Phares OLED
Les lumières LED figurent sur de nombreux véhicules aujourd'hui, mais la technologie OLED (diode électroluminescente organique) sera utilisée pour les phares de la voiture en donnant (selon l'expression de Gizmodo) aux futures Audi un look qui "luit comme une méduse".

Matériaux hybrides pour la carrosserie
Les alliages sont monnaie courante dans la fabrication d'automobiles, mais la prochaine étape sera de mélanger les métaux avec des matériaux faits à base de fibres de carbone pour augmenter significativement la solidité de la voiture sans en alourdir le poids, explique Audi.

Commandes tactiles
Des écrans tactiles similaires à ceux des smartphones devraient être employés pour contrôler certaines fonctions de la voiture.

Suspension proactive
Et si votre voiture pouvait "lire" la route à l'avance et modifier sa suspension en fonction du sol? Audi estime que d'ici quelques années, les caméras embarquées sur les véhicules pourraient être utilisées pour analyser le terrain à l'approche afin que les amortisseurs puissent s'ajuster automatiquement.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter