Renault capture le temps avec un nouveau concept-car

Dernière mise à jour :


Renault Captur
Renault Captur
Agrandir

Renault Captur
Renault Captur
Agrandir
Renault Captur
Renault Captur
Agrandir
Renault Captur
Renault Captur
Agrandir
Renault Captur
Renault Captur
Agrandir
Renault Captur
Renault Captur
Agrandir

Les futures lignes des voitures Renault seront généreuses et sensuelles. Après le concept-car DeZir présenté en 2009, qui préfigurait déjà cette orientation, la marque au losange va encore plus loin dans la définition esthétique de ces prochains modèles, avec le Captur, présenté ce jeudi 10 février par Carlos Ghosn, son PDG.

Le Captur est présenté comme un crossover, deux places, "fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le monde", précise Laurens Van den Acker, directeur du design chez Renault.

Il arbore des lignes plus rondes que les modèles du marché actuel, avec ses ailes qui débordent harmonieusement et un toit plutôt fuyant rigide (et découvrable), tout en conservant une allure sportive avec sa forme aérodynamique.

Côté motorisation, la marque au losange innove tout autant avec un moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo, capable de délivrer une puissance de 160 ch pour une cylindrée de 1,6 l. Et il n'émet que 99 g de Co2 par kilomètre.

Et qui dit concept-car, dit innovation technologique. Avec le Captur, Renault en profite pour dévoiler le visio-system. Une caméra frontale installée en haut du pare-brise, combinée à des aides à la conduite, permet d'incruster sur les images de la route des images de synthèse, comme c'est le cas pour la réalité augmentée.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter