Envoyer 
Une alimentation comprenant charcuterie, viande rouge, céréales raffinées, frites et sucreries serait liée à 22% de risques en plus de mourir d'une maladie cardiovasculaire
Si on vante déjà les bienfaits d'une bonne alimentation, des scientifiques ont démontré qu'opter pour un régime dit "prudent" permettrait de vivre plus vieux.
Cette étude, menée sur des femmes et publiée dans la revue Circulation, révèle qu'une alimentation saine diminuerait significativement le risque de mourir prématurément.
Les chercheurs ont suivi 72.113 femmes durant 18 ans, et identifié deux modèles alimentaires principaux : l'un "prudent", à base de légumes, fruits, céréales complètes, poisson, et poulet. L'autre dit "occidental", comprenait viande rouge, charcuterie, céréales raffinées, frites et sucreries.
Les femmes ayant opté pour le régime "prudent" auraient jusqu'à 28% de risques en moins de mourir d'une maladie cardivasculaire et 17% en moins de risques de mourir prématurément, toutes causes confondues.
A l'inverse, les participantes à l'alimentation proche du régime "occidental" avaient un risque accru de 22% de mourir d'une maladie cardiovasculaire, et de 21% d'une maladie, quelle qu'elle soit.

Version imprimable
chargement...


