Envoyer Les oméga-3 seraient de précieux alliés lorsqu'on veut perdre du poids, d'après une étude publiée dans la revue Appetite. Administrés en suppléments lors d'un régime pauvre en calories, ces acides gras aideraient à diminuer la sensation de faim.
L'étude a suivi 232 personnes obèses ou en surpoids volontaires pour suivre un régime. Astreints à une alimentation à faible teneur énergétique pendant 8 semaines, les participants ont mangé des repas soit riches, soit pauvres en oméga-3.
Résultat : les personnes ayant bénéficié d'une alimentation riche en oméga-3 ont témoigné d'une plus grande sensation de satiété juste après leur repas, mais encore 2 heures après celui-ci.
Déjà connus pour leurs bienfaits sur le coeur, mais aussi, d'après une étude récente, pour la vue, les oméga-3 permettraient donc de modérer la sensation de faim lorsqu'on entame un régime.
Ces acides gras sont présents notamment dans des poissons tels que le saumon, l'anchois ou la sardine.

Version imprimable
chargement...


