Bank Al-Maghrib (BAM) :Baisse de 2% du flux touristique à fin mai dernier

Dernière mise à jour :


Les flux touristiques ont régressé de 2%, à fin mai dernier, influencés par le recul de l'effectif de touristes étrangers, a indiqué Bank Al-Maghrib (BAM) dans sa revue.

Les indicateurs disponibles affichent des évolutions défavorables par rapport à la même période de l'année précédente. Outre la baisse des arrivées de touristes, les nuitées recensées par les établissements classés se sont également contractées de 4%, ramenant ainsi le taux d'occupation de 42% à 39%, en une année, relève BAM dans sa revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière pour le mois de juillet.

Cette situation s'est traduite notamment par une décélération de la croissance des recettes voyages qui se sont chiffrées à 20,8 milliards, soit un montant quasi-identique à celui de l'année précédente, précise la même source.

aufait avec agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter