Le constructeur américain Chrysler réalise sa meilleure performance depuis son alliance avec Fiat

Dernière mise à jour :


Le groupe, qui vient il y a à peine trois ans de sortir d'une faillite, a annoncé aussi avoir réalisé un bénéfice d'exploitation de 740 millions de dollars contre 477 millions un an plus tôt.

Selon le constructeur, contrôlé depuis 2009 par Fiat, ces profits ont notamment été réalisés sur les ventes de voitures au détail aux Etats-Unis, qui ont enregistré une hausse de 40%.

Ces résultats positifs qui dépassent de loin la moyenne du marché, confirment que le staff de Chrysler maintient les objectifs de croissance fixés par son plan quinquennal, a affirmé dans une note Sergio Marchionne, président de Fiat et de Chrysler.

Les performances de Chrysler aux USA contrastent complètement avec les résultats de FIAT en Italie et en Europe.

En mars dernier, le groupe qui détient les marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Chrysler, Jeep, Dodge, avait accusé une chute libre de ses ventes en Europe de 35,6% tandis que sa part de marché a reculé à 26,03% contre 29,618% un an plus tôt.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter