Baisse des indicateurs boursiers en mars (BAM)

Dernière mise à jour :


Les indicateurs boursiers se sont de nouveaux inscrits en baisse en mars, après de légères progressions au cours des deux premiers mois de l'année 2012, a indiqué Bank Al-Maghrib (BAM) dans sa dernière revue publiée vendredi.

Ainsi, le MASI a reculé de 3,9 pc d'un mois à l'autre, accusant une contre-performance annuelle de 0,7 pc. De même, la capitalisation boursière a baissé de 4 pc, tandis que le volume des transactions est passé de 5 milliards à 3 milliards de dirhams (MMDH), relève BAM dans sa " Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière" pour le mois d'avril.

De son côté, l'actif net des OPCVM, chiffré à 234,4 MMDH au 23 mars, a régressé de 0,5 pc en glissement mensuel, recouvrant une progression des fonds obligations à moyen et long termes et un fléchissement des autres catégories, précise la même source.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter