Meknès accueille un grand salon professionnel international du halal

Dernière mise à jour :


La ville de Meknès accueille du 13 au 15 septembre l'"Expo halal international", "premier salon professionnel au Maroc et dans le bassin méditerranéen entièrement dédié à la filière halal", selon ses organisateurs.

Sous l'égide de ministères dont ceux de l'Agriculture et du Commerce, cet événement proposera une "offre complète en matière de produits alimentaires", "une gamme de services dédiés pour l'accompagnement des professionnels" et un programme de conférences et de tables rondes", indique le site internet de l'exposition (expo-halal-international.com).

Il constituera "une vitrine unique de l'offre marocaine, maghrébine et internationale du halal et de ses innovations", ajoute le site.

D'après son principal initiateur, Mohamed El Ouahdoudi, cité par le quotidien L'Economiste, le salon devrait réunir "une soixantaine de partenaires et d'exposants représentant plusieurs pays arabes, musulmans et européens (Belgique, France, Espagne, Turquie, Egypte, Tunisie, Algérie, Maroc)".

"Près de 500 visiteurs professionnels sont attendus durant les deux premières journées", ajoute le quotidien.

Selon les organisateurs, le secteur du halal est "porté par une population mondiale de 1,3 milliard de musulmans, pèse plus de 500 milliards de dollars, et connaît une croissance remarquable de 10% par an".

"Expo halal international a l'ambition de devenir, chaque année, un rendez-vous incontournable des professionnels de l'export des produits halal", font valoir ses initiateurs.

Parallèlement, des "professionnels du casher" ont été invités "pour des échanges d'expériences", signalent les organisateurs.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter