Envolée des prix de la volaille en raison de la canicule

Dernière mise à jour :


Les prix de la volaille ont presque doublé en quelques semaines au Maroc, passant de 13 à 25 dh le kilogramme dans certaines régions, en raison de la canicule.

Des professionnels du secteur estiment toutefois que d'autres facteurs sont à l'origine de l'augmentation des prix de la volaille.

Pour Omar Badaoui, responsable au marché de gros de volaille à Rabat, cette augmentation des prix n'est pas due uniquement à la vague de chaleur qui sévit dans le pays ou à l'importance de la demande en cette période d'été.

"Le prix du fourrage a augmenté depuis 3 mois", a déclaré M. Badaoui dimanche soir à la chaîne de télévision 2M, déplorant que 70 pc des petits éleveurs soient contraints de fermer boutique.

Depuis une vingtaine d'années, l'aviculture connaît un développement soutenu. Le secteur a ainsi généré quelque 110.000 emplois directs et 250.000 indirects et connaît depuis 4 ans un taux de croissance de 7 pc, en termes de production de viande et 5 pc pour les ?ufs de consommation.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter