Forte chute prévue de la production de céréales

Dernière mise à jour :


La production céréalière du Maroc devrait chuter de près de moitié pour l'année 2012-2013 par rapport à la récolte précédente en raison de la sécheresse, a déclaré mardi le ministre de l'agriculture Aziz Akhennouch.

La production devrait atteindre de 48 millions de quintaux contre 88 millions de quintaux au cours de la campagne 2010-2011, a-t-il dit dans un discours à l'ouverture des assises annuelles de l'agriculture qui se tiennent à Meknes.

Le ministre a qualifié l'actuelle saison agricole de "particulière" en raison du déficit pluviométrique enrégistré entre les mois de janvier et mars 2012.

Pour soutenir les agriculteurs, l'Etat a débloqué une enveloppe budgétaire de 1,35 milliard de dirham dont une grande partie a été réservée à la préservation du cheptel, a ajouté le ministre.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter