Le Maroc et l'Algérie animés par la même volonté de renforcer leurs relations dans le domaine agricole

Dernière mise à jour :


Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch et le ministre algérien de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, ont souligné, mercredi à Meknès, que leurs pays sont animés par la même volonté de renforcer leurs relations de coopération dans le domaine agricole.

S'adressant à la presse lors d'une réception donnée au stand de son pays au Salon international de l'agriculture (SIAM), M. Benaissa a réaffirmé la détermination de son département à ?uvrer pour le développement des relations algéro-marocaines dans le domaine agricole.

C'es ainsi que les deux pays ont signé récemment un mémorandum d'entente et de coopération visant le renforcement de leurs relations dans divers domaines agricoles, a-t-il rappelé, notant la nécessité pour les deux pays de mettre à profit les possibilités que leur offre leurs atouts agricoles complémentaires pour intensifier leurs échanges dans ce domaine.

Pour sa part, M. Akhannouch s'est félicité de la visite au Maroc de son homologue algérien, laquelle s'inscrit dans le cadre de la volonté des responsables de créer une dynamique de développement des relations bilatérales, a-t-il affirmé.

Dans le cadre du même ordre d'idées, le ministre a indiqué qu'il se rendra prochainement en Algérie pour resserrer davantage les liens entre les deux parties soucieuses de traduire dans la pratique les objectifs qu'elles se sont fixées dans le mémorandum signé.-

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter