Aéroport Fès-Saiss :Baisse de 11% du trafic des passagers

Dernière mise à jour :


L'aéroport de Fès-Saiss est classé 5e du classement du trafic aérien par zone. /DR
L'aéroport de Fès-Saiss est classé 5e du classement du trafic aérien par zone. /DR
Agrandir

Le trafic de passagers à l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une baisse de 11% au cours du mois du décembre dernier, par rapport à la même période de l'année précédente, selon des statistiques de l'Office National des Aéroports (ONDA).

Le nombre de voyageurs qui ont transité par l'aéroport Fès-Saïss durant le mois de décembre 2012 a atteint 44.800 passagers contre 50.335 durant la même période de l'année précédente, précise la même source.

Sur le plan national, le trafic aérien commercial de passagers a connu également une légère baisse de 0,99%, comparativement à la même période de l'année d'avant. L'aéroport Fès-saiss a accueilli durant les douze mois de l'année un total de 654.691 passagers contre 792.611 en 2011, soit une baisse de 17,40%.

S'agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l'aéroport Fès-Saïss occupe la 5e position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta.

Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, l'aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, dont Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.

L'aéroport Fès-Saïss, certifié en 2007 ISO 9001/2000, s'est engagé à assumer pleinement son rôle de levier de développement local et national et à anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter