Inauguration de la première liaison aérienne entre Dusseldorf et Marrakech

Dernière mise à jour :


La première liaison aérienne entre la cité ocre et Dusseldorf (Allemagne) a été inaugurée samedi, par l'arrivée du premier vol à l'aéroport de Marrakech-Menara.

Quelque 105 passagers dont 7 journalistes et deux responsables de la compagnie Lufthansa, étaient à bord de ce vol assuré par un "Airbus A 320/200" appartenant à Lufthansa, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés.

A cette occasion, une grande réception à été organisée en l'honneur des journalistes et responsables de la compagnie par le Conseil régional du tourisme (CRT) et l'Office national du tourisme (ONT) et l'Office national des aéroports (ONDA).

La compagnie allemande assurera dorénavant deux vols hebdomadaires (samedi et dimanche) de Berlin et Dusseldorf à destination de Marrakech et de la cité ocre vers ces deux villes allemandes.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de l'aéroport Marrakech-Menara, Mounir Behajj a affirmé que l'inauguration de cette liaison revêt une grande importance, soulignant que cette initiative contribuera à promouvoir Marrakech en tant que destination touristique, émettant l'espoir que dans l'avenir la compagnie assurera des vols quotidiens de et vers Marrakech.

Dans une déclaration similaire, le directeur du CRT, Hamid Ben Taher a fait savoir que cette liaison, première du genre assurée par la compagnie Lufthansa vers la cité ocre, contribuera à la promotion de la destination touristique de Marrakech auprès des touristes allemands.

Concernant le marché allemand, le Royaume entend doubler le nombre de touristes allemands à l'horizon 2020 pour le faire passer de 200.000 à 400.000 touristes par an.

Avec 70.000 arrivées des touristes allemands et 165.000 nuitées à Marrakech en 2011, le marché allemand représente 4 pc de l'activité touristique à la cité ocre.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter