Accord dans le domaine des transports aériens entre Nouakchott et Rabat

Dernière mise à jour :


La Mauritanie et le Maroc ont signé un accord dans le domaine des transports aériens qui permet à leurs compagnies respectives de desservir les deux capitales sept fois par semaine, indique un communiqué conjoint reçu samedi par l'AFP.

L'accord a été signé vendredi soir par le ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Yahya Ould Hademine, et son homologue marocain, Aziz Rabah, qui vient d'effectuer une visite de trois jours à Nouakchott.

Selon le communiqué, l'accord signé "constitue un partage équitable entre les deux sociétés nationales", Mauritania Airways et Royal Air Maroc. La plupart des liaisons étaient jusqu'à présent effectuées par la compagnie marocaine.

L'accord comprend également des volets formation technique et échanges d'experiences.

Les deux parties ont également décidé de revoir leur accord dans le domaine des transports terrestres pour "tenir compte de nouvelles problématiques" posées par le developpement du trafic automobile liant les deux pays.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter