Syrian Airlines suspend progressivement ses vols vers l'Europe

Dernière mise à jour :


La Syrian Airlines a commencé à suspendre ses vols vers l'Europe, après les sanctions imposées par l'Union européenne (UE) pour contraindre le régime de cesser sa répression, a indiqué mardi un responsable de la compagnie aérienne.

"La compagnie a commencé cette semaine à suspendre ses vols en direction des pays européens" en raison des sanctions imposées par l'UE, a précisé ce responsable à l'AFP.

Syrian Airlines a déjà annulé ses vols vers plusieurs villes dont Paris, Bucarest, Berlin, Bruxelles, et "d'autres vols seront annulés progressivement", a-t-on ajouté de même source.

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont adopté le 23 juillet un 17e train de sanctions contre le pouvoir en Syrie en renforçant les contrôles de l'embargo sur les armes et en interdisant à la compagnie aérienne d'atterrir en Europe.

Les ministres européens ont renforcé l'embargo sur les armes en introduisant une obligation de contrôle des navires et aéronefs soupçonnés de transporter des armes ou du matériel pouvant servir à la répression à destination de la Syrie. Cette obligation sera valable dans les ports et aéroports de l'UE ainsi que dans les eaux territoriales européennes.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter