Air France va tester l'internet à bord de ses long-courriers dès l'an prochain

Dernière mise à jour :


Air France et KLM lanceront dès 2013, en partenariat avec Panasonic Avionics, un projet conjoint de connectivité à bord de leurs vols long-courriers. Via cette expérimentation, les voyageurs pourront se connecter à internet, envoyer des SMS ou des e-mails et à terme, regarder en direct des émissions de télévision, directement sur leur ordinateur.

Un site en vol dédié permettra d'accéder gratuitement à de nombreux services : actualités, chaînes de télévision, informations sur la compagnie, ainsi qu'un guide des destinations et une offre de magazines en ligne.

Ce nouveau service sera testé en 2013, sur deux Boeing, un aux couleurs d'Air France, l'autre à celles de KLM. Les voyageurs seront invités à tester la technologie, sur leur smartphone, leur ordinateur portable ou leur tablette, pour un montant forfaitaire. Ils seront sollicités, ensuite, pour donner leur avis sur les fonctionnalités.

A termes, Air France-KLM ambitionne de proposer le service sur l'ensemble de sa flotte long-courrier.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter