Aérien : hausse de 6,1% de la demande passagers en avril

Dernière mise à jour :


/DR
/DR
Agrandir

La demande passagers a progressé de 6,1% en avril dernier, par rapport au même mois un an plus tôt, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), mercredi 30 mai. Le trafic international a augmenté plus fortement (+7,4%) que le trafic domestique (+3,9%).

La demande aérienne internationale pour le Moyen-Orient poursuit sa fulgurante ascension (+16%), après un mois de mars particulièrement bon (+20,9%).

L'Asie-Pacifique a vu aussi son trafic progresser de manière importante (+9,3%) tout comme l'Amérique latine (+9%). Les transporteurs africains et européens peuvent aussi se réjouir de la progression de la demande (respectivement +7% et +5,9%). Seul l'Amérique du Nord enregistre un score plutôt modeste (+1,6%).

A noter, le retour des voyageurs au Japon. Le pays remarque une hausse de 27,8% de son trafic sur un an.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter