Une compagnie aérienne US achète une raffinerie de pétrole pour se prémunir contre la hausse des prix du pétrole

Dernière mise à jour :


La compagnie aérienne américaine, Delta Airlines, a fait dans l'innovation en matière de maitrise des coûts du kérosène en annonçant l'acquisition prochaine d'une raffinerie de pétrole, dans l'Etat de Pennsylvanie (Nord-Est des Etats Unis), rapporte mardi la presse US.

"Il s'agit d'une approche inédite de la part d'une compagnie aérienne américaine", a tenu à préciser le porte-parole de Delta Airlines, en indiquant que le montant de cette opération s'élève à quelque 150 millions de dollars.

Cette opération, précise la compagnie, permettra de réduire le coût annuel de ses besoins en kérosène de 300 millions de dollars.

Des observateurs mettent, toutefois, en garde contre les risques qui sous-tendent une telle opération, en arguant que la gestion d'une raffinerie de pétrole est un domaine qui est complètement étranger à Delta Airlines.

Seul le temps permettra de dire s'il s'agit d'un "coup de génie ou d'un désastre absolu", estiment-ils.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter