Taalim.ma : Plateforme de communication et de collaboration

Dernière mise à jour :



Agrandir

Première au Maroc : Une plateforme dédiée aux étudiants :

Taalim.ma est une plateforme lancée par le ministère de l’enseignement national, en étroite collaboration avec Microsoft. Une technologie de pointe basée sur LIVE@EDU de Microsoft.

La plateforme, http://www.taalim.ma, ne se limite pas à la boite de messagerie mais englobe une panoplie de fonctionnalités, notamment une messagerie instantanée, messagerie, calendriers partagés, carnets de contacts, partage et collaboration sur des documentsainsi qu’un espace de stockage de 25Go.

Taalim.ma comment y s’inscrire !

Pour accéder à cette plateforme, il vous suffit de visiter le lien http://www.taalim.ma et de vous connecter en utilisant l’adresse email sous la forme cne@talib.taalim.ma (CNE : Code National de l’étudiant) et par la suite de composer le mot de passe qui n’est que la date de votre naissance « jjmmaaaa».

Un guide d’usage a été mis sur la page http://www.taalim.ma pour vous familiariser avec cette plateforme.

En adoptant cette plateforme, les établissements donnent aux étudiants la possibilité de s’habituer à l’usage des outils professionnels comparable à celui du monde de l’entreprise.

Opération BAC :

ette année 7 million d’élèves, et 400 000 professeurs et administrateurs sont présents sur la plateforme de Microsoft. Une campagne Facebook a été lancée sur la page suivante http://www.facebook.com/taalimma, pour répondre à toutes les questions relatives à la préparation du baccalauréat.

Cette plateforme a été conçue également pour permettre aux étudiants de recevoir le planning des exams, des informations sur les outils indispensables pour une meilleure préparation et sans oublier le volet d’orientation.

Article Sponsorisé


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter