Energies renouvelables et du développement durable :Premières assises régionales, les 13 et 14 juin à Agadir

Dernière mise à jour :


L'efficacité énergétique dans le bâtiment sera au coeur des premières assises régionales des énergies renouvelables./DR
L'efficacité énergétique dans le bâtiment sera au coeur des premières assises régionales des énergies renouvelables./DR
Agrandir

Les premières assises régionales des énergies renouvelables et du développement durable (Energia) seront organisées, les 13 et 14 juin prochain à Agadir, sous le thème “Ensemble, construisons un monde durable”.

“La première édition de ces assises constituera une opportunité d'échange et de partage d'informations entre les différents participants, acteurs et chercheurs nationaux et internationaux dans les domaines de l'énergie, de l'environnement, du bâtiment et de l'habitat, de l'économie et de la société civile”, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation sera aussi l'occasion pour concrétiser une réflexion scientifique et responsable autour de l'application de l'efficacité énergétique dans les chantiers de demain et dans l'essor des régions du Maroc.

Syndicat des énergies renouvelables...

Les assises s'inscrivent dans le cadre de la stratégie énergétique du Maroc visant à assurer la sécurité de l'approvisionnement et la disponibilité de l'énergie, d'apporter un accès généralisé à l'énergie, maîtriser la demande et à préserver l'environnement.

Elles seront marquées par la naissance d'un syndicat des énergies renouvelables regroupant les professionnels des énergies renouvelables et de l'habitat.

Initiative de l'agence “Gracom” en partenariat avec le conseil régional du Souss-Massa-Draa et le gouvernement des Iles Canaries, les assises seront aussi l'occasion de remettre le Prix Energia et des trophées Maroc-Eco aux projets les plus engagés dans le développement durable de la région.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter