Russie :Gigantesque accident ferroviaire

Dernière mise à jour :


Un train de fret transportant des citernes de gaz a déraillé mercredi à Kirov, à 950 km à l'est de Moscou. Il n'y aurait pas de victimes.


Il est 5 heures du matin, ce mercredi, lorsqu'un train du fret déraille à Kirov, une gare importante de la voie du Transsibérien, située à 950 km à l'est de Moscou.

Le convoi transporte 32 citernes de condensat de gaz naturel dont une dizaine s'enflamme. Près de 400 personnes, habitants les environs, ont été rapidement évacuées, selon un communiqué du ministère russe des Situations d'urgence.

“Selon de premières informations, il n'y a pas de victimes”, indique le ministère.

Des images montraient d'immenses flammes et un gros nuage de fumée s'élevant au-dessus de la voie ferrée. Plus de 250 membres des services de secours ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l'incendie.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter