Riad Hijab: "Assad ne contrôle plus que 30% du pays"

Dernière mise à jour :


Le Premier ministre syrien, qui a fait défection il y a une semaine, Riad Hijab, a affirmé, mardi en Jordanie, que le régime du président Bachar al-Assad ne contrôlait plus que 30 pc du territoire syrien.

"Le régime syrien ne contrôle plus que 30 pc du territoire de la Syrie", a dit l'ancien Premier ministre au cours d'une conférence de presse à Amman. Le régime s'est, selon lui, "effondré militairement, économiquement et moralement".

Lors de cette première apparition publique depuis sa défection au début du mois, Hidjab a décrit le gouvernement du président Bachar al Assad comme un "ennemi du bien".

Il a également affirmé qu'il avait quitté la Syrie de lui-même, et non parce qu'il avait été limogé, comme ce qui a été rapporté par les autorités de Damas.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter