Etats-Unis: trois morts, dont un policier, dans une fusillade au Texas

Dernière mise à jour :


Une fusillade a fait trois morts, dont un policier et le tireur présumé, lundi près de l'université A&M du Texas, selon la presse locale.

La police a confirmé le décès d'un de ses officiers et d'une autre personne, évoquant également trois autres policiers et une femme blessés.

Selon la presse locale, l'auteur présumé de la fusillade est lui aussi mort des suites de ses blessures.

Les faits ont eu lieu à College Station, dans le sud-est du Texas, où se trouve l'université A&M qui compte 50.000 étudiants, a précisé la police.

"La situation ici est très chaotique. Nous avons beaucoup d'informations qui arrivent, nous avons plusieurs scènes de crime, et nous demandons aux gens d'être patients pendant que nous essayons de savoir pourquoi cette tragédie est arrivée", a déclarél'officier de police Scott McCollum.

Cette fusillade fait suite à deux tueries qui ont endeuillé les Etats-Unis en quelques semaines.

Dimanche 5 août, un ancien soldat néonazi proche de groupuscules racistes a tiré dans un temple sikh à Oak Creek, dans le Wisconsin (nord), tuant six fidèles avant de se donner la mort.

Le 20 juillet un autre tireur avait tué 12 personnes lors de la première du film "Batman" à Aurora dans le Colorado (ouest).

Dans les deux cas, les forcenés avaient acheté légalement les armes qu'ils ont utilisées pour commettre leurs crimes.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter