Hillary Clinton : Les événements dans la région arabe ont "changé le monde" de manière spectaculaire en 2011

Dernière mise à jour :


Les évènements survenus dans la région arabe et ailleurs en 2011 ont "changé le monde" de manière spectaculaire, en ce sens que des millions de personnes s'étaient élevées pour réclamer le respect de la dignité humaine et davantage d'opportunités économiques et de libertés politiques, a affirmé, jeudi, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Mme Clinton, qui présentait le rapport 2011 du Département d'Etat sur les Droits de l'Homme dans le monde, a souligné que ces changements continuent d'avoir lieu aujourd'hui dans des pays comme la Syrie, où le régime en place est en train d'opprimer et de persécuter ses propres citoyens.

Le rapport, qui détaille la situation des Droits de l'Homme dans près de 200 pays à travers le monde, soutient que "les désirs de changement observés en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Yémen et en Syrie sont une source d'inspiration" pour le reste du monde, notant à cet égard que des millions de personnes dans d'autres pays s'élèvent aujourd'hui pour réclamer leurs droits universels, le respect de leur dignité, davantage d'opportunités économiques et de participation dans l'avenir politique de leurs pays.

"Les images de manifestants, dénués de toute peur, prêts à risquer leur vie pour s'opposer à des gouvernements qu'ils jugeaient illégaux, ont été une source d'inspiration pour le monde entier", souligne encore le Département d'Etat dans ce rapport annuel.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter