Londres condamne la politique illégale de colonisation d'Israël

Dernière mise à jour :


L'activité de colonisation systématique et illégale d'Israël représente un danger considérable pour la viabilité de la solution à deux Etats, a déclaré jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

Le ministre a condamné l'appel d'offre du ministère israélien de l'Habitat pour la construction de 872 logements pour des colons au long de la Ligne verte à Jérusalem-Est.

La politique du gouvernement israélien est illégale au regard de la loi international, a encore dit le ministre, ajoutant que cette politique est contre-productive et constitue une source de déstabilisation et de provocation.

Le chef de la diplomatie britannique a, par ailleurs, appelé l'Etat hébreu à s'abstenir de publier de nouveaux appels d'offres, annuler les appels précédents et détruire ? au lieu de légaliser ? les avant-postes illégaux à travers la Cisjordanie, conformément à la loi internationale et aux engagements d'Israël selon la Feuille de route.

Selon M. Hague, le manquement d'Israël à se conformer à ces obligations risque d' affaiblir les chances de la solution à deux Etats, et de compromettre la sécurité à long terme d'Israël et du peuple palestinien.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter