Afghanistan: coups de feu au siège du gouverneur provincial de Kandahar

Dernière mise à jour :


Le complexe abritant les bureaux du gouverneur de la province troublée de Kandahar (sud) a été attaqué samedi, mais aucun officiel n'a été touché et deux assaillants ont été tués, a indiqué le gouverneur à l'AFP.

"Deux assaillants kamikazes ont été tués, les combats sont terminés", a déclaré Toryala Weesa, joint par l'AFP dans ses bureaux.

"Nous sommes dans le complexe et nous allons tous bien", a-t-il poursuivi.

Un journaliste de l'AFP sur place avait constaté auparavant qu'au moins un attaquant échangeait des tirs avec les forces de sécurité afghanes, alors qu'un hélicoptère de l'Otan survolait les lieux.

La province de Kandahar est le berceau du mouvement taliban et est régulièrement le théâtre de violences entre insurgés et forces afghanes ainsi que militaires de la force de l'Otan, l'Isaf, déployée en Afghanistan pour soutenir le gouvernement du président afghan Hamid Karzaï.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter