Séoul crée une école d'élite pour parer les cyberattaques de Pyongyang

Dernière mise à jour :


L'armée sud-coréenne va créer une école universitaire pour former des étudiants à parer les attaques informatiques lancées par Pyongyang, a indiqué un porte-parole militaire mercredi.

L'armée ouvrira en 2012 cette école, en partenariat avec Korea University.

Elle accueillera une trentaine d'étudiants par année et la formation de haut niveau durera quatre ans, a précisé le porte-parole.

Pendant ce cursus, les étudiants apprendront à combattre toutes sortes de virus, à se préparer psychologiquement contre des attaques informatiques et bien évidemment à parer, techniquement, ces attaques, a-t-il ajouté.

"Nous cherchons à former des guerriers qui combattront dans une guerre informatique sur fond de menaces croissantes d'attaques informatiques venues de Corée du Nord, et (nous voulons) avoir suffisamment de spécialistes dans ce domaine", a déclaré l'armée dans un communiqué.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter