Etats-Unis: un lait pour bébé retiré de la vente après le décès d'un enfant

Dernière mise à jour :


Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a annoncé jeudi avoir retiré de la vente un lait pour bébé très populaire aux Etats-Unis après le décès d'un enfant ayant consommé du lait acheté dans un de ses magasins.

Le géant de la distribution a retiré un lot de lait de la marque Enfamil, fabriqué par Mead Johnson, portant le numéro ZP1K7G, de 3.000 magasins, après qu'un bébé du Missouri (Nord des Etats-Unis) fut tombé malade et qu'un autre décédé après en avoir consommé.

Les autorités sanitaires n'ont pas encore déterminé si le lait était en cause dans ces deux cas et si la bactérie qui a infecté les bébés était contenue dans le lait en poudre mais Wal-Mart dit avoir pris cette mesure "par abondance de précaution".

"Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de ce petit garçon", a déclaré à l'AFP Dianna Gee, porte-parole de Wal-Mart.

"Les clients qui ont acheté cet article dans nos magasins peuvent le rendre ou l'échanger contre un autre lait", a-t-elle ajouté, précisant toutefois qu'il s'agissait d'une démarche volontaire et non d'un rappel formel.

Le fabricant Mead Johnson estime de son côté que son produit n'est pas en cause et que la bactérie n'était pas présente au moment de la vente.

"Nous avons toute confiance dans la sureté et la qualité de nos produits, et les tests rigoureux que nous leur faisons subir", a-t-il ajouté.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter