Le ministère de la Communication dénonce la diffusion par la MBC de la carte du Maroc amputée du Sahara

Dernière mise à jour :


Le ministère de la Communication marocain a exprimé, jeudi, son "grand étonnement" suite à la diffusion récemment par la chaine arabe MBC de la carte du Maroc amputée des provinces du sud, dans le cadre de deux épisodes de l'émission "Khawater 8".

Ce comportement constitue, estime le département, "une atteinte aux sentiments des citoyens marocains et une position inacceptable et injustifiée de la chaîne arabe qui jouit de la considération dans le Royaume et qui bénéficie d'un grand intérêt de la part des téléspectateurs marocains".

De ce fait, le ministère de la Communication "exprime ses protestations à l'égard de ce comportement étrange vis-à-vis d'une question décisive relative à l'unité territoriale du Royaume et à sa souveraineté nationale".

Le ministère invite les responsables de la chaîne à donner leurs instructions pour prendre "les mesures correctives appropriées", faisant état de sa détermination "à poursuivre la coopération sérieuse et constructive avec votre chaîne, au service des nobles missions et finalités des médias arabes".

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter