Le Roi nomme Driss Jettou Président de la Cour des Comptes

Dernière mise à jour :


Le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi au Palais Royal de Casablanca, M. Driss Jettou que le Souverain a nommé Président de la Cour des Comptes, succédant ainsi à M. Ahmed Midaoui.

Driss Jettou est né le 24 mai 1945 à El Jadida. Après des études secondaires au lycée El Khawarizmi de Casablanca, où il obtient le baccalauréat technique mathématique (1964), il rejoint la faculté des sciences de Rabat, d'où il sort diplômé d'études supérieures en sciences physiques et chimie en 1966.

Il est également titulaire d'un diplôme d'aménagement et gestion d'entreprise (1968) du Cordwainers College (Londres).

Le 11 novembre 1993, M. Jettou est nommé ministre du commerce et de l'industrie dans le gouvernement présidé par M. Karim Lamrani.

Le 7 juin 1994, M. Jettou a été reconduit dans ses fonctions de ministre du commerce et de l'industrie dans le gouvernement présidé par M. Abdellatif Filali.

Le 17 juillet 1994, M. Driss Jettou est nommé ministre du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et du commerce extérieur.

Le 27 février 1995, M. Jettou est nommé par feu SM Hassan II, ministre du commerce, de l'industrie et de l'artisanat dans le gouvernement présidé par M. Abdellatif Filali.

Le 13 août 1997, M. Jettou est nommé ministre des finances, du commerce, de l'industrie et de l'artisanat jusqu'au 14 mars 1998.

M. Jettou était aussi président-administrateur ou gérant de plusieurs sociétés, président de la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (fedic), membre du bureau de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et Vice-président de l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).

M. Jettou avait été nommé en 2001 PDG du groupe OCP.

En 2002, il a été nommé Premier ministre.

M. Jettou est titulaire du Wissam du Trône (Grand Chevalier).

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter