Vaste coup de filet anti-criminalité à Casablanca, 2.338 arrestations

Dernière mise à jour :


La police marocaine a procédé à un vaste coup de filet à Casablanca, la capitale économique du pays, au cours de la semaine écoulée avec l'arrestation de 2.338 délinquants présumés, dont 1.849 pris en flagrant délit, a-t-on affirmé vendredi de source policière.

Cette opération a été menée depuis lundi dans la plus grande ville du royaume, qui compte officiellement quatre millions d'habitants, a indiqué la police, citée par l'agence marocaine de presse MAP.

La presse évoque régulièrement des cas de vols et d'agressions, avançant que la criminalité a augmenté dans cette ville ainsi que dans les quartiers populaires de la capitale Rabat.

Parmi les personnes arrêtées, 489 étaient recherchées par la police, selon la même source, qui a précisé qu'un total de 1.684 personnes avaient été interpellées puis relâchées après examen de leur cas.

Depuis lundi, 263 personnes ont été arrêtées pour vols, dans 148 en flagrant délit. Quinze bandes qui "commettaient des vols dans les résidences, les sociétés, les commerces et autres dépôts" ont été démantelées et déférées devant le parquet, a ajouté la même source.

En matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, quelque 222 trafiquants ont été arrêtés.

Selon la police, "des dizaines de dealers ont été interpellés en flagrant délit de détention et de commercialisation de drogue parmi lesquels certains faisant l'objet de notes de recherche tant au niveau de la wilaya (préfecture) de police de Casablanca qu'au niveau national".

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter