Bouteflika dit à Mohammed VI sa "ferme détermination" à renforcer les liens

Dernière mise à jour :


Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a affirmé sa "ferme détermination" à renforcer les liens avec le Maroc voisin dans un message dimanche au roi Mohammed VI à l'occasion de la fête nationale et de l'anniversaire du souverain.

"Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je vous assure de ma ferme détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec vous pour le développement des relations de fraternité, de bon voisinage et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples", a indiqué M. Bouteflika, selon le texte cité par l'agence APS.

Lundi marque la date du soulèvement du mouvement national marocain après la déportation à Madagascar, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V --grand père de l'actuel souverain-- par les autorités coloniales françaises. Et Mohamed VI fêtera mardi son 49e anniversaire.

Les deux pays en brouille depuis de nombreuses années, ont entamé dans la foulée du Printemps arabe un rapprochement, notamment dans le but de relancer l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

Un sommet de cette organisation de cinq pays comprenant également la Mauritanie, la Tunisie et la Libye est annoncé avant la fin 2012. Il s'agit du premier depuis 1994.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter