Rabat demande l'arrêt de l'exécution de ressortissants marocains emprisonnés en Irak

Dernière mise à jour :


Le Maroc a réitéré sa préoccupation au sujet d'informations relatées par certains organes de presse relatives à d'éventuelles exécutions de ressortissants marocains emprisonnés en Irak, à la fin de Ramadan.

A cet égard, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita a reçu samedi à Rabat l'ambassadeur d'Irak au Maroc, Hazim Ahmed Mahmud Al-Yousifi à qui il a remis une lettre adressée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani à son homologue irakien Hochiar Zebari, où il réitère sa préoccupation et réclame l'arrêt de ces exécutions.

M. El Otmani, qui suit personnellement ce dossier en étroite collaboration avec les parties concernées par ce sujet, devrait évoquer cette question avec son homologue irakien, en marge des travaux de la 12ème réunion ministérielle de l'OCI, qui se tiendra les 14 et 15 août à la Mecque.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter