Jack Kingston: "Le Maroc est un allié très important pour les Etats-Unis"

Dernière mise à jour :


Le Maroc représente un "allié très important" pour les Etats-Unis d'Amérique, a affirmé, samedi à Rabat, le congressman Jack Kingston, qui conduit une délégation de la chambre des représentants du congrès américain, actuellement en visite au Maroc.

Le Royaume du Maroc représente un "allié très important" pour les Etats-Unis d'Amérique et les deux pays sont liés par une amitié "enracinée dans le temps" et une "coopération fructueuse", a indiqué le Congressman US, lors d'un point de presse au terme d'un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Youssef Amrani.

Les deux pays entretiennent une coopération constante dans divers domaines, s'est-il encore félicité.

Les entretiens ont porté sur les avancées réalisées au Maroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, marquées notamment par l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution, la tenue d'élections anticipées et l'avènement d'un nouveau gouvernement, a indiqué, pour sa part, le ministre délégué aux affaires étrangères.

La rencontre a été l'occasion aussi pour relever les progrès réalisés en matière de développement humain et de gouvernance démocratique ainsi que les divers chantiers de réformes lancées par le Royaume, notamment le processus de la régionalisation, a-t-il dit.

Les relations séculaires et le dialogue stratégique entre les deux pays ont été également abordé avec la délégation du congrès américain, a ajouté M.

Amrani qui souligné que les deux pays sont déterminés d'aller de l'avant et d'explorer davantage de perspectives pour la coopération et le dialogue.

Des questions d'ordre régional concernant le Maghreb, la Syrie, le Moyen-Orient, la situation dans le Sahel et les menaces terroristes dans cette région ont été également évoqué, a-t-il indiqué.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter