L'OMDH dénonce les atteintes à la liberté d'expression et le recours aux fatwas

Dernière mise à jour :


L'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) a tenu, le 30 juin dernier à Rabat, la deuxième session de son conseil national, a indiqué un communiqué de l'Organisation.

Lors de cette rencontre, l'OMDH a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence de pratiques attentatoires à la liberté d'expression et d'opinion, soulignant la nécessité de garantir le droit de tous les citoyens et citoyennes à exprimer librement leurs opinions dans un cadre pacifique, de sorte à préserver l'ordre public.

Le conseil national, a ajouté la même source, a dénoncé “l'utilisation de la religion et l'excès dans le recours à des fatwas frappant autrui d'apostasie, lesquelles sont étrangères à notre société et menacent la vie des citoyens et citoyennes”.

Les participants se sont penchés, lors de cette rencontre, sur la situation des droits de l'Homme au Maroc et le rapport sur la situation financière de l'OMDH.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter