Le chef de la diplomatie malienne en visite officielle au Maroc

Dernière mise à jour :


Le ministre malien des Affaires étrangères Sadio Lamine Sow, dont le pays traverse une crise sans précédent, est arrivé jeudi à Rabat pour une visite officielle deux jours au Maroc, a indiqué l'agence d'information MAP.

Le ministre malien a été accueilli à son arrivée par son homologue marocain Saad Dine El Othmani, selon l'agence qui n'a pas donné plus de précision.

Le Maroc se sent très concerné par les conflits dans la région du Sahel et a appelé il y a quelques jours à "une intervention urgente et conjointe" des Etats islamiques et de la communauté internationale pour protéger le riche patrimoine du Mali, après la destruction de plusieurs mausolées de saints musulmans à Tombouctou par des islamistes dans le nord malien.

Le royaume suit de près la situation au Mali où des islamistes radicaux contrôlent le nord du pays depuis trois mois.

En avril, le Maroc a envoyé une aide humanitaire en faveur des populations maliennes déplacées à l'intérieur du territoire, en raison du conflit.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé jeudi à des sanctions contre les rebelles du Nord du Mali qui s'allieraient à Al-Qaïda, dans une résolution adoptée à l'unanimité.

Dans une déclaration lundi à Alger, le ministre malien a affirmé à l'AFP que son pays ferait tout pour récupérer ses territoires occupés dans le nord, que des indépendantistes et islamistes ont proclamé indépendant.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter