Sahara :Gouvernement et partis politiques parlent le même langage

Dernière mise à jour :


Une rencontre d'information et de concertation sur les derniers développements sur la question du Sahara a réuni, mardi à Rabat, Saad Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la coopération et les leaders des partis politiques. Il en ressort une volonté commune de défendre la position marocaine sur le dossier.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, a tenu, mardi à Rabat, une réunion avec les leaders des partis politiques, sur les derniers développements de la question du Sahara.

Cette rencontre d'information et de concertation a pour objectif de s'arrêter sur les derniers développements concernant la cause nationale, mais aussi de réfléchir ensemble sur l'institutionnalisation du processus de concertation entre les deux parties afin de soutenir les acteurs non gouvernementaux dans la défense de l'intégrité territoriale du Royaume, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la Radio nationale.

Pour sa part, le secrétaire général du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah, a indiqué que cette réunion a été l'occasion également l'occasion de discuter de ce que le Maroc doit entreprendre au sujet des derniers agissements de l'envoyé spécial de l'ONU, Christopher Ross. Il a appelé les partis politiques et les instances parlementaires à prendre l'initiative pour soutenir la position marocaine à tous les niveaux.

De son côté, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a indiqué que “la position des partis politiques demeure constante en vue de renforcer le front intérieur pour faire face à toutes les tentatives qui pourraient porter atteinte à l'intégrité territoriale du royaume et à sa juste cause”. M. Mezouar a ajouté que la proposition marocaine d'autonomie constitue une plateforme pour parvenir à une solution politique à la question du Sahara.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter