Le Maroc demande un dialogue "serein" avec l'Espagne sur le dossier de l'utilisation des armes chimiques pendant la guerre du Rif

Dernière mise à jour :


Le Maroc demande à l'Espagne d'ouvrir un dialogue "serein et responsable" sur le dossier de l'utilisation des armes chimiques pendant la guerre du Rif, dans les années 1920, a indiqué, lundi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Ce dialogue doit se faire dans le cadre de l'accord stratégique global entre les deux pays et prendre en compte le développement qu'ont connu les relations bilatérales, a précisé M. El Otmani lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, estimant que Madrid "n'aurait aucune objection" pour le lancement d'une telle initiative.

Le Maroc est engagé dans la défense de ce dossier qui relève "de la responsabilité de l'occupant", a-t-il poursuivi, faisant remarquer que les gouvernements marocains successifs ont adopté la même position sur cette question "qui est au-dessus des différences et des considérations politiques".

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter