Sahara :L'Espagne réitère son soutien à une "solution pacifique et négociée"

Dernière mise à jour :


Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à une “solution pacifique et négociée” à la question du Sahara, lors d'une conférence conjointe avec son homologue marocain, Saad Dine El Otmani.

“L'Espagne soutient une solution pacifique, durable et acceptable par toutes les parties à la question du Sahara et ce dans le cadre du respect des résolutions des Nations Unies.”

José Manuel Garcia-Margallo, chef de la diplomatie espagnole

En réponse à une question sur la décision du Maroc de retirer sa confiance à l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, le ministre espagnol a déclaré “nous avons suivi les explications et le point de vue du Maroc sur cette question et nous allons examiner ce dossier”.

“Nous ne pouvons qu'encourager les négociations et le rôle important que joue l'ONU” dans ce cadre, a conclu M. Garcia-Margallo.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter