Premier contact direct du Maroc avec l'équipe de François Hollande

Dernière mise à jour :


Le ministre des Affaires étrangères marocain, Saad Dine El Otmani, a eu mercredi à Paris un premier contact avec l'équipe du président élu François Hollande, soulignant que les relations entre les deux pays "ont bénéficié à chaque fois des évolutions politiques internes".

Saad Dine El Otmani s'est entretenu avec Pierre Moscovici, qui était le directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande, qui a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle face au sortant Nicolas Sarkozy.

Le Ministre "a réitéré les félicitations de Sa Majesté Le Roi" après l'élection de François Hollande et il a "souligné que les relations entre le Maroc et la France sont fondées sur un partenariat singulier et exemplaire", selon un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris.

Les relations entre les deux pays "ont su se consolider et se développer, bénéficiant à chaque fois des évolutions politiques internes dans les deux pays", a jugé le ministre, issu du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), qui a remporté les législatives en 2011.

Le ministre marocain a aussi rencontré son homologue Alain Juppé. Les deux hommes se félicités des "relations anciennes, solides et pérennes" entre les deux pays.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter