Le ministre français de la Justice à Marrakech pour commémorer l'attentat de 2011

Dernière mise à jour :


Le ministre français de la Justice Michel Mercier conduira la délégation française qui assistera samedi à la commémoration de l'attentat du café Argana à Marrakech, qui a fait 17 victimes dont huit Français le 28 avril 2011, a annoncé vendredi l'Elysée.

A l'occasion de cette cérémonie, M. Mercier lira un message de Nicolas Sarkozy, a ajouté la présidence dans un communiqué.

L'attentat à la bombe dans le café Argana, sur la célèbre place Jamâa El-Fna, au coeur de Marrakech, avait fait 17 morts: huit ressortissants français, 2 Marocains, 2 Canadiens, un Russe, un Néerlandais, un Portugais, un Britannique et un Suisse.

Le 9 mars dernier, le président du tribunal antiterroriste du Maroc a confirmé en appel la peine capitale pour le principal accusé, le Marocain Adil Al-Atmani, et prononcé la même peine à l'encontre de son principal complice.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter