Agréments d'exploitation des carrières de sables :La liste des bénéficiaires en cours de finalisation

Dernière mise à jour :


Le ministre de l'Equipement et des transports, Aziz Rabah, a indiqué, lundi à Rabat, que son département est en phase d'apporter les dernières retouches à la liste des bénéficiaires des agréments d'exploitation des carrières de sables, dans le cadre de la démarche du gouvernement visant la consolidation des bases de bonne gouvernance.

Aziz Rabbah, qui répondait à deux questions orales à la Chambre des représentants, sur l'exploitation anarchique des carrières de sables, a souligné que la question des carrières “nous interpelle tous”, faisant savoir que les carrières non autorisées représentent un manque à gagner de 5 milliards de dirhams pour le budget de l'État.

“Le secteur des carrières (sable et pierre) est ouvert aux investisseurs à condition de respecter le climat de compétitivité, les lois en vigueur et les cahiers de charge.”

Aziz Rabah, ministre de l'Equipement et des transports.

S'agissant du respect des normes écologiques en matière d'exploitation de ces carrières, le ministre a indiqué que des bureaux topographiques seront chargés d'identifier les carrières exploitables, et ce en coordination avec le ministère de l'Intérieur.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter