La République tchèque déterminée à consolider ses relations avec le Maroc

Dernière mise à jour :


Le président de la République tchèque, Vaclav Klaus, a exprimé, lundi à Rabat, l'intérêt de son pays pour la consolidation de ses relations avec le Maroc aux niveaux politique et économique.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, le responsable tchèque a exprimé son souhait de voir les relations bilatérales marquer un nouveau départ dans le sillage de sa visite actuelle au Royaume.

Il a assuré avoir invité le chef du gouvernement marocain à se rendre en République tchèque et fait savoir qu'une importante délégation tchèque conduite par le ministre des finances et de l'industrie est attendue au Maroc au cours de la deuxième moitié de l'année en cours.

Dans une déclaration similaire, M. Benkirane a affirmé que le président tchèque lui a exprimé sa volonté de promouvoir les relations bilatérales afin qu'elles dépassent le cadre traditionnel dans la perspective d'une coopération fructueuse.

Le président de la République tchèque est arrivé, samedi à Fès, pour une visite de travail de trois jours au Maroc. Il a animé une intervention lors de la séance d'ouverture de la réunion annuelle de la société du Mont Pèlerin (21-24 avril), placée sous le thème “Liberté, dignité humaine et société ouverte.” A cette occasion, il a reçu le trophée de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, qui abrite cette rencontre.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter