Le ministre marocain des Affaires étrangères en visite à Moscou

Dernière mise à jour :


Le ministre marocain des Affaires étrangères Saad Dine Otmani s'est rendu mardi à Moscou pour une visite de travail destinée à "conforter la coopération" et le "dialogue politique" entre les deux pays, a-t-on annoncé de source officielle à Rabat.

C'est la première visite du genre du ministre en Russie depuis sa nomination en janvier dans le cabinet du chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

"Saad Dine Otmani effectuera les 18 et 19 avril une visite de travail en Russie à l'invitation de son homologue Serguei Lavrov", a indiqué un communiqué publié sur le site du ministre marocain des Affaires étrangères.

La visite sera également une occasion d'"explorer les opportunités de renforcer les relations économiques et (de) stimuler les échanges commerciaux qui connaissent ces dernières années un développement notoire grâce notamment à la création de lignes directes aériennes et maritimes entre les deux pays", selon la même source.

Le Maroc et la Russie sont liés par un "accord de coopération stratégique" signé en octobre 2002 lors de la visite du roi Mohammed VI du Maroc à Moscou, a-t-on rappelé.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter