Réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UMA :Le chef de la diplomatie algérienne au Maroc ce vendredi

Dernière mise à jour :


Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, doit arriver ce vendredi au Maroc pour prendre part aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA) prévue Rabat, a-t-on indiqué jeudi de source officielle à Alger.

Le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, est également attendu dans la capitale marocaine où il prendra part vendredi à la réunion du comité de suivi qui précédera la réunion des ministres des AE de l'UMA, a-t-on ajouté.

La réunion des ministres des Affaires étrangères des cinq pays de l'UMA prendra une série de décisions en faveur de la mise en application des dispositions déjà prises, a affirmé jeudi à Rabat le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, ajoutant qu'elle constitue également une occasion pour la préparation du prochain sommet maghrébin, qui aura lieu dans les prochains mois en Tunisie.

La réunion de Rabat constitue une étape fondamentale pour impulser une nouvelle dynamique à l'UMA en lui permettant de jouer un rôle plus important dans la région, notamment dans un contexte international marqué par la stagnation économique, selon M. El Otmani.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter